La CAP devant étudier l’intégration dans le corps des CTPS par liste d’aptitude sera boycottée par les organisations syndicales.
En effet, lors de la préparation de cette CAP mardi 15 mai, l’administration, une fois de plus, veut faire passer en force des collègues travaillant à la centrale.
Les organisations syndicales ont toujours défendu que devaient passer en priorité les collègues à la hors classe, notamment ceux ayant atteint le 7° échelon de cette hors classe et n’ayant de ce fait, plus de promotion possible.
Or les collègues proposés sont loin de remplir cette condition, nous avons donc demandé que ces noms soient retirés de la liste de l’administration ; il est inadmissible que la DJEPVA et la direction des sports considèrent comme promouvables uniquement les collègues  en poste à la centrale, ces deux directions sont censées défendre tous les collègues !
Le ministère nous ayant averti aujourd’hui qu’il maintenait sa liste,  nous ne participerons pas à cette CAP.
Un report est prévu vraisemblablement début juillet.
Les organisations syndicales défendent les mêmes positions, nos propositions se rejoignent … les négociations seront donc âpres ; un compte rendu vous sera adressé .
Les commissaires paritaires du SEP UNSA ÉDUCATION