La Mairie de Ste Foy d’Aigrefeuille supprime le périscolaire au profit d’une garderie!

La mairie de Sainte Foy d’Aigrefeuille a décidé un retour en arrière en arrêtant l’activité de l’ALAE (accueil de loisirs associé à l’école) au profit d’une garderie.
C’est un préjudice pour les enfants qui n’auront pas les mêmes moyens éducatifs, culturels, sportifs, de loisirs et de sécurité que leurs camarades des autres communes .
L’éducation n’est plus une priorité pour la mairie alors que la jeunesse est l’avenir de notre pays .

De plus, le code du travail prévoit le transfert des contrats de travail des salariés de l’ALAE (Ligue de l’enseignement 31) vers la mairie .Malgré le rappel à la loi par la Ligue de l’enseignement 31 (des syndicats CGT et UNSA), du collectif de soutien à l’ALAE et de l’inspection du travail, la mairie persiste .

La section SEP-UNSA de la Ligue 31 appelle donc le plus grand nombre à signer la pétition ci-dessous pour que la mairie respecte la réglementation en vigueur et propose des temps périscolaire de qualité à ses petits citoyens.

https://www.change.org/p/mairie-de-sainte-foy-d-aigrefeuille-fin-de-l-alae-de-ste-foy-d-aigrefeuille-familles-enfants-et-salari%C3%A9s-laiss%C3%A9s-pour-compte?recruiter=590834849&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

lettre-a-la-mairie-SFA