Parce que notre société est en mutation et qu’elle a de plus en plus besoin d’éducation populaire pour :

–    aider à la formation de citoyens éclairés
–    agir sur la transformation sociale pour un monde plus juste, plus humain, plus fraternel
–    contribuer aux conditions d’un meilleur vivre ensemble

Parce qu’il faut éviter que les ministères en charge de la jeunesse et des sports ne confinent leur politique à de simples actions de réparation sociale.

Parce que l’Etat, les collectivités territoriales et les associations doivent demeurer les trois piliers renforcés et complémentaires d’une politique ambitieuse de jeunesse, d’éducation populaire et de vie associative

Parce que l’ambition éducative de l’éducation populaire passe par des professionnels formés, reconnus, revalorisés quels que soient leurs employeurs (associations ou fonction publique d’Etat, territoriale ou hospitalière)

Parce que face à des décideurs souvent peu enclins au dialogue social, il faut des syndicats forts

Parce que face à la tentation du marchandage individuel, seule l’action collective peut être porteuse d’avenir

C’est le moment de rejoindre le SEP!

Deux possibilités s’offrent à vous pour adhérer au SEP :

• L’adhésion et le paiement 100% en ligne : il suffit de compléter le formulaire d’adhésion ci dessous et de valider votre paiement en ligne (paiement sécurisé par Helloasso). Votre adhésion est validé à la finalisation du formulaire en ligne.
  • L’adhésion par envoi du formulaire d’adhésion à notre trésorière : il vous suffit de télécharger le formulaire d’adhésion en cliquant sur le bouton ci dessous. Une fois enregistré sur votre disque dur, vous pouvez ouvrir le fichier pdf et le compléter directement sur votre ordinateur. Votyre adhésion sera validé dès reception de votre formulaire d’adhésion et de votre paiement par notre trésorière Brigitte Harpagès (information de contact sur le formulaire d’adhésion)

Pour télécharger le formulaire d’adhésion cliquez sur le bouton suivant :

Pour une adhésion 100% en ligne compétez le formulaire suivant :

* Une hésitation ? contactez la trésorière Brigitte Harpagès ( bharpages@yahoo.fr )